> COLLEGE ANNE FRANK > Les disciplines > Arts Plastiques
Rubrique : Arts Plastiques     Dernier ajout : Mai 2015.
Graines d’artistes... Janvier 2015 par Carine GRECO

C’est dans le cadre d’une séquence portant sur la représentation de l’espace, que les élèves de troisième ont pu expérimenter pour ensuite maîtriser les secrets de la perspective oblique (perspective à deux points de fuite).
Bravo aux élèves qui ont su faire preuve de créativité, d’originalité, de rigueur dans la construction perspectiviste et d’investissement personnel !
Voici un petit échantillon de quelques réalisations de tous les jeunes talents que compte le collège Anne Frank.
Carine (...)

ACTIVITES TRANSVERSALES : QUAND LES ELEVES NOUS ETONNENT... Décembre 2014 par Bernard BRUSCHI

Il arrive souvent que des élèves nous étonnent par leurs réalisations. Donner un écho à ces productions valorise le travail produit et constitue une excellente source de motivation pour d’autres élèves.

EXPOSITION PHOTOS Janvier 2014 par Sandrine ZIGMANN

Depuis le mois de mai, le collège Anne Frank s’est engagé à travailler à partir des œuvres photographiques de Michel François. Des affiches furent disposées dans les couloirs du collège et certaines prises de vue furent sélectionnées et exposées au Musée des Beaux Arts de Mulhouse.
Voici le travail photographique réalisé par les élèves de 3°2, une sélection qui a permis de mettre en avant leur travail lors d’une exposition dans les couloirs du collège.
C’est à partir de l’artiste belge Michel François qui (...)

Calendrier 2013 Mai 2013 par Bernard BRUSCHI

Réalisation d’un calendrier 2013, du collège Anne Frank, ILLZACH 68110 (au format A3 avec éphéméride mensuel de 21x10cm) à la demande du professeur de français Mme KRAMER, afin de financer une partie du voyage pédagogique à Rome.
Figure sur ce calendrier, des réalisations plastiques (photos prises régulièrement depuis septembre) couvrant les 4 niveaux du collège (6°, 5°, 4°, 3°) afin de mettre en avant leur travail !
Réalisation de mise en page et finalisation du calendrier par Madame ZIGMANN.
NOMS DES (...)

Atelier PICASSO Avril 2013 par Bernard BRUSCHI