> COLLEGE ANNE FRANK > Les disciplines > CDI
Rubrique : CDI     Dernier ajout : 1er septembre.
RETOUR EN MATERNELLE 22 juin par Caroline JAEGER

Lundi 4 juin, des élèves de 6ème qui ont travaillé toute l’année à améliorer leurs compétences en lecture se sont rendus à la maternelle des Jonquilles. Ils y ont été très chaleureusement accueillis par les maîtresses et les jeunes élèves, qui ont attentivement écouté les histoires lues par les grands.

TOUS EN CHOEUR 22 juin par Caroline JAEGER

Battle littéraire à l’Ed&n 20 février par Caroline JAEGER

LES 3èmes2 et 3èmes3 RENCONTRENT UN AUTEUR POUR ADOS 12 février par Caroline JAEGER

Edition Bédéciné 2017 Novembre 2017 par Caroline JAEGER

Bédéciné 2016 : and the winner is… Novembre 2016 par Caroline JAEGER

Le tour du monde en quelques panneaux Mai 2016 par Caroline JAEGER

Venez découvrir d’où viennent Chimene, Ilyas, Kujtim, Nabila, Selma, Soufyane et Tarak grâce aux panneaux réalisés avec M. Koegler et exposés au CDI.

Rencontre autour de la science-fiction Mai 2016 par Caroline JAEGER

Qu’est que la science-fiction pour les 5è3 ? Des véhicules volants, des robots qui feraient notre travail, des armes laser, des hologrammes, des casques de réalité augmentée, etc..
Pour Carole ECOFFET, chercheuse à l’Université de Haute-Alsace, à Mulhouse, la SF se transforme en réalité dans les laboratoires, au fur et à mesure qu’on met au point de nouveaux matériaux, de nouvelles inventions. Ainsi l’imprimante 3D, maintenant connue du grand public, a été créée par des scientifiques il y a une vingtaine (...)

Des collégiens en maternelle Avril 2016 par Caroline JAEGER