> COLLEGE ANNE FRANK > Projets CM2-COLLEGE
Rubrique : Projets CM2-COLLEGE     Dernier ajout : 24 mai.
Atelier Inter-degré CM2 - 5ème Juin 2016 par Marianne MAZOA-SONNET

Mardi 31 mai, dans le cadre de la semaine "Collège Autrement", les élèves de 5ème3, encadrés par leur professeur de SPC (Sciences Physiques et Chimiques) et professeur principal, Mme Mazoa-Sonnet, ont travaillé sur un thème qu’ils connaissent bien : "Mélanges et techniques de séparation".
Ils ont été accueillis par leurs petits camarades de CM2, encadrés par leur professeur Mme Deroses, à l’Ecole des Jonquilles pour une journée de travail en commun.
Les 5ème3 ont dû endosser un rôle nouveau pour eux (...)

Semaine "Collège Autrement" : Atelier inter-degré CM2 - 5ème Juin 2016 par Marianne MAZOA-SONNET

L’école Sausheim-Sud au Collège Anne Frank Avril 2015 par Marianne MAZOA-SONNET

Le lundi 13 avril 2015, les élèves de l’école de Sausheim-Sud, accompagnés de leur professeur, M. Hinsinger, sont venus participer à un atelier de Sciences Physiques et Chimiques intitulé "Mélanges homogènes et hétérogènes - Techniques de séparation".
Après avoir préparé différents mélanges la semaine dernière dans leur école, les élèves les ont ramenés au collège pour s’essayer aux différentes techniques de séparation de mélanges que sont la décantation, la filtration et la (...)

Liaison 6ème en allemand avec les élèves de CM2 primaire Juillet 2014 par Edith SCHEID

Activités réalisées en allemand dans le cadre liaison collège - école primaire " Victor Hugo" durant l’année scolaire 2013 /2014.

Afternoon tea ! Juin 2014 par Aurélie GAROFALO

Quand les élèves du primaire viennent chanter avec les élèves du collège... Juin 2014 par Bernard BRUSCHI

Les CM1-CM2 de Sausheim-Sud découvrent la salle 15 Mai 2014 par Marianne MAZOA-SONNET

Réunion du conseil "Ecole-Collège" le mardi 12 novembre 2013 Novembre 2013 par Bernard BRUSCHI

Une première rencontre réunissant les collègues professeurs du collège Anne Frank, et ceux des classes de CM2, ainsi que les directeurs d’école disponibles s’est tenue le mardi 12 novembre 2013 au CDI du collège.

Rencontre jeux du 31mai 2013 avec l’école de Sausheim centre Juin 2013 par Edith SCHEID

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème : matinée jeux sur le thème des animaux en allemand.

21 juin : fête de la musique avec les élèves du primaire Juin 2013 par Bernard BRUSCHI