> COLLEGE ANNE FRANK > Les disciplines > Sciences Physiques
Rubrique : Sciences Physiques     Dernier ajout : Mai 2014.
Une scientifique au collège Mai 2014 par Caroline JAEGER

EXPERIENCE FACILE : réaliser une pile avec un citron Novembre 2013 par Bernard BRUSCHI

Une femme de sciences chez les 4ème2 Juin 2012 par Marianne MAZOA-SONNET

Rencontre des 4è2 avec Carole Ecoffet vendredi 11 mai 2012
Dans le cadre du dispositif académique Femmes et science, Carole Ecoffet, chercheuse à l’Institut de science des matériaux à l’Université de Haute-Alsace, est intervenue au collège Anne Frank le vendredi 11 mai au CDI de 10h à 11h. Elle a rencontré les élèves de 4è2, accompagnés de leur professeur principal et professeur de sciences physiques, Mme Mazoa Sonnet. Cette séance s’intégrait dans le parcours des découvertes des métiers et des (...)

2011 : Année Internationale de la Chimie Mai 2012 par Bernard BRUSCHI

Le mardi 23 mars 2011, la classe de 3°2 du collège Anne Frank a reçu la visite de la thésarde Faustine Spillebout qui les a encadrés lors de multiples expériences de chimie.
Pour accéder au travail réalisé par les élèves, cliquer ici .